AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie. (Damien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie. (Damien)   Dim 26 Nov - 21:31

Tu venais de t'inscrire à un cours d'auto-défense, sans vraiment s'avoir pourquoi, mais cela pouvait te faire que du bien et surtout te redonner une santé de fer ce que tu n'avais pas vraiment en ce moment. Il fallait que tu partes pour ne pas être en retard. T'enfilas un jogging avec un petit débardeur, les cheveux attachés pour ne pas que cela te gêne pendants les mouvements. La maison de ton père était bien silencieuse, tu laissas un petit mot pour le prévenir quand même que tu partais. Tu refermas doucement la veste sur ton buste pour ne pas attraper froid et pris ton vélo. La salle où le cours se déroulait n'était pas si loin de chez-toi, mais faire du vélo était toujours un réel plaisir pour toi. Le vent était frais aujourd'hui et tu n'étais vraiment pas assez couverte, mais tu avais les pensées ailleurs, depuis ce fameux accident de voiture, tu étais devenu quelqu'un d'autre. Ne supportais pas d'être enfermée dans un véhicule, tu avais besoin de contrôler les choses, tu mis ton vélo contre un arbre avec un cadenas et avanças rapidement tout en regardant autour de toi. Tu poussas la porte de l'entrée de la salle "Bonjour y a quelqu'un ?". Tu posas ton sac sur une chaise attendant une réponse. Tu regardais tout autour de toi pour bien t’imprégner d'atmosphère quand le prof arriva enfin devant toi. Il était clairement canon, il fallait que tu reprennes rapidement des esprits  "Je suis Ivy". Un sourire s'afficha sur ton visage tout en tendant ta main vers lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie. (Damien)   Dim 26 Nov - 22:58

Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie.
Damien & Ivy

La cadence de mon souffle rythmait mes pas. J’avançais avec rapidité, parcourant les chemins graveleux du parc de Preston Park, sac-à-dos de sport attaché dans le dos. Comme tous les matins je faisais mon footing, parcourant les miles qui me séparaient de la maison de ma mère, Angelina. A un bon rythme, je n’en avais que pour un quart d’heure d’y aller. Cela me permettait donc de pouvoir arriver chez elle rapidement et de m’en occuper. Arrivé devant l’immeuble, je tapais le code et gravis les marches quatre par quatre des escaliers afin d’arriver au cinquième étage. Tous les prétextes étaient bons pour faire du sport. J’introduisis la clé dans la serrure, et tournai le verrou afin de pénétrer dans l’appartement plongé dans le noir.

« Maman ? C’est moi. » M’annonçais-je d’une voix forte en prenant la direction de sa chambre.

Encore alitée, je remontai le store qui avait jusqu’à présent plongé la pièce dans le noir, et entendis ma mère grommeler.

« Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous faites chez moi ? »

Alzheimer, quand tu nous tiens…

« Maman, c’est moi. Damien. Tu te souviens de ce que le médecin t’a dit ? Une bonne hygiène de vie et tu vivras plus longtemps. Comme je n’ai pas encore envie de faire un détour par le cimetière, tu vas me faire le plaisir de te lever et je vais m’occuper de toi. D’accord ? » Lui dis-je en prenant le cadre photo posé sur sa table de chevet, nous représentant tous les deux.

Sa main tremblante parcourut le cliché, et je la sentis égarée. Déposant un baiser sur son front, je lui dis :

« Allez Maman, tu vas prendre ta douche et je te préparerai ensuite le petit-déjeuner. »

Je pris des affaires dans l’armoire et la guidais vers la salle de bain avant de l’aider à se déshabiller pour glisser sous l’eau chaude revigorante. Après m’être occupé de son hygiène, je l’habillais et la conduisis dans la cuisine pour lui préparer son café.

« Tu as mon journal ? » Me demanda-t-elle.

« Comme tous les jours. » Lui dis-je en le lui glissant sous les yeux.

J’attendis avec elle une dizaine de minutes pour que sonne l’interphone, l’aide à domicile se présentant enfin chez elle pour prendre le relai. Saluant la femme d’origine argentine, je laissais ma mère à ses bons soins, et lui promis de repasser ce soir lorsque j’aurai terminé mon travail. Je retrouvai alors l’avenue qui me séparait du parc, et repris mon footing pendant trois quarts d’heure avant de prendre la tangente et me rendre au dojo. Je retrouvais avec un plaisir immense ces lieux qui m’appartenaient, et entrepris d’ouvrir toutes les fenêtres pour que le jour pénètre largement dans cet endroit. Allant dans mon vestiaire privé, je posai mon sac de sport contenant mes affaires « civiles » de rechange, ainsi que mon gel douche, mon déodorant, ma serviette et des baskets que j’utilisais pour la ville. Je me rafraîchis alors pour ne pas sentir la transpiration et enfilai mon débardeur noir propre qui moulait mes muscles, surmonté d’un gilet gris le temps que les lieux se réchauffent par le chauffage central que j’avais fait installer. Heureusement, ça ne serait que l’affaire de quelques minutes avant qu’une température idéale s’installe dans les différentes pièces pour accueillir agréablement les clients. C’est alors que j’entendis une voix résonner au loin.
* Déjà un client ? * Pensais-je, surpris par cette heure bien matinale.
Je sortis du vestiaire que je refermais à clé derrière moi et me dirigeai vers l’accueil où une charmante jeune femme m’attendait. Lui serrant la main avec énergie, je lui répondis, tout sourire :

« Enchanté, Ivy. Moi c’est Damien, bienvenue ici, tu es très matinale ! Mais ça n’est pas un problème du tout, que puis-je faire pour toi ? » Lui demandais-je, avant d’ajouter :

« Toutes mes excuses, j’ai l’habitude de tutoyer tout le monde pour mettre à l’aise. Si ça te dérange, dis-le-moi, il n’y a pas de soucis ! »
Revenir en haut Aller en bas

Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie. (Damien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1